jeudi 4 octobre 2012

Le Vieux Qui Ne Voulait Pas Fêter Son Anniversaire





« Quand la vie joue les prolongations, il faut bien s'autoriser quelques caprices. » Allan Karlsson alors que tous dans la maison de retraite s'apprêtent à célébrer dignement son centième anniversaire, Allan Karlsson, qui déteste ce genre de pince-fesses, décide de fuguer. Chaussé de ses plus belles charentaises, il saute par la fenêtre de sa chambre et prend ses jambes à son cou. Débutent alors une improbable cavale à travers la Suède et un voyage décoiffant au cour de l'histoire du XXe siècle. Car méfiez-vous des apparences ! Derrière ce frêle vieillard en pantoufles se cache un artificier de génie qui a eu la bonne idée de naître au début d'un siècle sanguinaire. Grâce à son talent pour les explosifs, et avec quelques coups de pouce du destin, Allan Karlsson, individu lambda, apolitique et inculte, s'est ainsi retrouvé mêlé à presque cent ans d'événements majeurs aux côtés des grands de ce monde, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao« Un chef-d'oeuvre dans l'art du mensonge. J'oserai même prétendre que le souffle d'Arto Paasilinna traverse les pages de ce livre. »




Sans doute mon prochain livre de chevet!lol!!!il me semble plutôt humoristique et les avis sont plutôt satisfaisant!!!

13 commentaires:

  1. bonjour Aline

    j 'ai lu ce livre pendant mes vacances apres un début sympa et un mlieu chiant mdr !!! le reste etait bien ..mais bon j' ai lu des livres mieux as tu lus l 'appel de l' ange de Musso un livre simple a lire et sympa du debut a la fin..
    Bisous passes une bonne fin de semaine et merci pour ta visite qui me fait toujours plaisir.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien il a encore la forme à 100 ans pour s'échapper de la maison de retraite ;)Tu nous diras si il est bien hein ? mdr
    Bisous ALine
    Gibee

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu aimeras, on me l'a prêté, la couv et le titre me font bien rire ^^
    Bonne lecture gros bisouxx

    RépondreSupprimer
  4. Puisque j'écoute la musique sur ton blog, je peux également t'écrire un petit mot lol
    Bonne soirée aline
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Aline, il a l'air sympa! On en saura un peu plus quand tu l'auras lu hein! Doux lundi et belle semaine remplie de sourires, un peu de soleil chez moi ce matin, la semaine semble plus calme au niveau météo, on verra bien ! Prends bien soin de toi, doux bisous♥

    RépondreSupprimer
  6. Des chats, mais une invitation à lire un livre qui a l'air sympa !
    Bonne soirée et au plaisir de se revoir :)
    Je note le titre du livre.

    RépondreSupprimer
  7. Je passe te faire un petit coucou après une journée de ouf, après avoir instauré ce système de parrainage sur l'annuaire et voilà que j'ai plein de nouvelles inscriptions et du coup j'ai l'impression de vous abandonner lol!!! Mais que nenni, je ne t'oublie pas hihi!!!
    Tu sais que tu peux participer au concours il suffit de lire les règles sur l'article du jour!!! Bon apparemment tu as plus ou moins compris, car si tu mets pas tes liens les nouveaux arrivés grâce à toi ne seront pas comptabilisés et moi je peux pas être partout pour les compter lol!!! Demande à Gibee qu'il t'explique!!!
    Voilà je te souhaite une douce soirée.
    Bisous doux
    Domi.
    Ben du coup pas le temps de lire tu penses mdr!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquiète gibee m'a expliqué et pis tu sais que je n'aime pas vraiment faire comme tout le monde!lol!!!

      Supprimer
  8. Je ne pouvais pas aller me coucher sans te souhaiter une belle nuit :)
    Ahhhh tu dors déjà mdr
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Un petit passage pour un petit coucou, bonne nuit Aline

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Aline;) Ça y est, c’est vendredi et le week-end pour un repos bien mérité, que ta journée soit remplie de bonnes choses pour toi et ton week-ends rempli de sourires auprès des tiens, doux bisous et prends bien soin de toi♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai écrit tant de messages cette semaine que je me retrouve épuisée mais je ne pouvais pas ne pas venir te souhaiter un bon week-end!!!
    Je te fais de gros bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  12. coucou vous
    c'est pas gentil d'etre venue reveiller le chat qui qui veille )
    je te pardonne et te pique ton livre qui semble pas mal , sans doute mon prochain aussi
    bon week-end aline , je retourne dor... oups , travailler !
    bisous

    RépondreSupprimer